Invitée VIP

 

picto vip site jmj  Une invitée de marque vient aux JMJ avec nous !  

Ste Marie-Madeleine Passion

 

 

 

 

-Image du film « La Passion » Mel Gibson –

 

Marie-Madeleine, « la pécheresse », pardonnée par Jésus, nous montre la Miséricorde Infinie de Dieu ! Un modèle à suivre !

Les reliques de la sainte ,qui a fini sa vie chez nous, à St Maximin la Sainte Baume, quitteront la grotte et nous accompagneront pendant notre séjour jusqu’a Cracovie.

Nous pourrons compter sur son intercession pour tous ces moments exceptionnels que nous allons vivre!

Nous vous la présentons en vidéo

picto priere

Grotte ste Baumepointillés trajetCracovie place centrale

Qui est Sainte Marie-Madeleine ?
Femme pécheresse convertie par le Christ, élevée par la grâce du Christ ressuscité, devenue l’apôtre des apôtres.  Dès les premiers siècles chrétiens, pénitents, saints, rois, papes, viennent accomplir leur pèlerinage à la grotte de la Sainte-Baume auprès de Sainte Marie-Madeleine.
Cette femme est celle dont le Christ a chassé sept démons. Une fois purifiée, elle devient avec les douze et quelques autres femmes, disciple de Jésus-Christ, notre Seigneur. Elle est l’un des rares disciples à se tenir au pied de la croix, versant toutes ses larmes à celui qui s’offre sur le bois de la croix. Au matin de Pâques, sainte Marie-Madeleine reconnaît dans le jardinier le Christ ressuscité. Il lui demande d’annoncer à ses apôtres qu’il est ressuscité, ce qui vaut à sainte Marie-Madeleine le titre d’Apôtre des apôtres.
Selon la légende, peu de temps après, Marie-Madeleine embarque avec son frère Lazare et sa soeur Marthe pour l’occident. Elle arrive aux Saintes Maries de la Mer. Elle accompagne Lazare à Marseille. Elle continue son chemin en suivant le cours de l’Huveaune et vient s’établir à la Sainte-Baume pour y passer les trente dernières années de sa vie. Elle offre toute sa vie en pénitence pour la conversion des pêcheurs.
Les pèlerins qui viennent encore aujourd’hui à la grotte seront surpris par la présence inestimable de la sainte qui conduit tous ceux qui s’y disposent au Christ notre Seigneur.

Deux soirées pour avoir des infos et se connaître auront lieu pendant l’année (dates à venir).

De même le Rallye JMJ aura à nouveau lieu en motos ou voitures. Retrouvez les infos sur la page Facebook Rallye Auto JMJ France (insérer le lien : http://www.rallyejmj.com/

 

 

Publicités